Comment redresser les épaules tombantes ?

épaule tombante : musculation des épaules

Les épaules tombantes sont un problème qui touche beaucoup de femmes. Elles ont tendance à avoir le haut du dos et les épaules qui se relâchent, ce qui donne l’impression qu’elles ont des bras trop courts. Cela peut être dû à une mauvaise posture au travail ou à la maison, ou à un manque de tonicité musculaire.Il est important de savoir que cette situation n’est pas irrémédiable et qu’il existe des solutions pour y remédier. Nous allons voir en détails comment faire pour redresser les épaules et ainsi retrouver une silhouette plus harmonieuse.

Exercice de musculation pour les épaules tombantes

Afin de muscler les épaules, il faut commencer par prendre conscience de l’importance de cette partie du corps. En effet, sans des épaules solides et bien développées, vous n’aurez pas la possibilité d’avoir une posture correcte.

Le haut du corps est en effet souvent le reflet de la force du bas. Pour muscler vos épaules, il faut commencer par faire attention à votre posture au quotidien.

Il est recommandé d’être assis avec les jambes serrées et légèrement repliées vers l’intérieur afin d’avoir un dos droit et une bonne position de bassin.

Vous pouvez aussi utiliser un appareil pour travailler les muscles des épaules et avoir des résultats rapides tout en restant chez vous.

Les différents exercices que vous pouvez réaliser sont:

  • Le rowing: C’est une variante du tirage poitrine qui permet de travailler en profondeur.
  • Le front press: C’est un exercice intéressant qui permet de renforcer les trapèzes mais aussi les biceps.

Exercice pour muscler les épaules tombantes

Les épaules sont souvent sujettes à des douleurs ou à une perte de tonus. Elles peuvent aussi être tombantes, ce qui est parfois source de complexes.

L’exercice ci-dessous vous permettra d’entretenir votre haut du dos et d’éviter que vos épaules ne se courbent. Assis(e), placez un pied sur l’autre genou plié et avancez le bras en arrière, tout en maintenant la position durant 15 secondes. Revenez ensuite au point de départ, puis recommencez avec l’autre bras.

Vous pouvez réaliser cet exercice deux fois par jour. Pour renforcer les muscles des épaules, vous pouvez remplacer les mains par des haltères ou utiliser un bâton pour muscler les trapèzes supérieurs et inférieurs.

Exercice pour les épaules tombantes

Les épaules tombantes sont un problème qui touche de nombreuses personnes. Si vous avez les épaules tombantes, il est conseillé de travailler vos abdominaux pour renforcer votre ceinture abdominale et rééquilibrer la musculature du haut du corps.

Voici un exercice simple à faire chez soi:

  • Tenez-vous debout, jambes légèrement écartées et pieds bien ancrés au sol.
  • Penchez le buste vers l’avant en gardant le dos droit.
  • Pliez les coudes vers le bas jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol.

En conclusion, une épaule tombante est un problème de posture et de mauvaise position du corps. Le port d’un sac à dos trop lourd, avec des vêtements trop serrés, ou encore une mauvaise position assise au bureau peut être la cause d’une épaule qui tombe. Pour remédier à ce problème, il faut s’assurer de bien faire ses exercices de musculation pour les épaules.

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